Du Royaume D'Adès

Du Royaume D'Adès Shih Tzu

Shih Tzu

Comment acquérir un chiot de l'élevage ?

Comment acquérir un chiot de l'élevage ?

Avant toute réservation un peu de lecture :


Pour le chiot un vrai travail de sociabilisation, car un chien qui est bien dans sa tête est un chiot qui a été bien sociabilisé. Ils sont manipulés dès leurs naissance, stimulés avec bandes sonores (Travaux, feu d'artifices, aboiements de chiens, voitures, bus, train, chats, etc...), ils écoutent également la musique, la radio et stimulés au niveau visuel et olfactif (odorat). La sociabilité passe également avec les autres chiens de l’élevage gros ou petit, le contact avec les enfants, chat et poules de la maison, etc.....


Suivi et conseils assurés.




!!! Nos chiots sont disponibles à partir de 8 voir 9 semaines !!! (Pour la France)


Ils seront inscrits au Livre des Origines Français (LOF)

Primo-vaccinés

Identifiés par transpondeur (puce)

Les documents remis le jour du départ sont indiqués en bas de page.


Pour réserver votre chiot, un versement de 300 euros vous sera demandé.


Le paiement se fait en espèces ou chèque encaissable. 

Le montant de la réservation ne sera pas restitué sauf décès ou problème de santé du chiot. 

Et selon les pays, la législation du 29 décembre 2014, impose que le chiot soit âgé de 3 mois et 21 jours pour être vendu et exporté. L’Elevage aura l’obligation de faire en plus des prestations citées ci-dessus pour un chiot de 8 semaines :

- Pédigrée export

- Passeport Européen

- Le rappel des vaccins CHPPI2 L + vaccination contre la Rage + consultation

- Une visite vétérinaire 24 à 48 heures avant son départ  et autre selon la législation

Compte tenu des frais vétérinaires, de pension et d’éducation, le chiot à 3 mois et 21 jours sera disponible avec un supplément pour les frais énnoncés ci dessus.


 

En cas de règlement par chèque pour la réservation et dans le cas d’une réservation par courrier les documents devront nous parvenir sous huit jours, passé ce délais le chiot sera de nouveau disponible à la réservation.

Attention !!! La réservation ne sera définitive qu’à l’encaissement du chèque.

Pour toutes réservations en chèque ou en espèces, une fois le règlement encaissé, une copie du contrat de réservation vous sera remis comportant le montant de l'acompte.

Le solde du prix du chiot sera à régler le jour de l’acquisition lorsque vous viendrez chercher votre chiot à l’élevage en tout état de cause pas avant l’âge à 8 ou 9 semaines


Si le chiot est choisi avant son identification vous pouvez choisir son nom il sera alors mentionné sur les papiers officiels.



"Cette vente est soumise à une clause de réserve de propriété. Le chien reste la propriété du vendeur jusqu'à paiement intégral du prix convenu. L'acquéreur en assure, en tant que détenteur, à ses frais, la garde, les risques et les soins."

 


Garanties et conditions particulières de la vente :


« La garantie des vices rédhibitoires énumérés à l’article R 213-2 du code rural sera étendue à tout vice caché en applications des articles 1641 et suivants du code civil."

Le vendeur s'engage à reprendre l'animal et à le faire traiter à ses frais par le vétérinaire de son choix en cas de maladie (autre que consécutive à un accident, intoxication, mauvaise nutrition, négligence ou mauvais traitements sous présentation du certificat du vétérinaire de l’acheteur attestant la maladie à été contractée à l’élevage) survenant dans les 10 jours après la cession.


 


Sachez que votre chiot a une garantie légale de :


  • 5 jours pour le parvovirus

  • 8 jours pour la maladie de carré

  • 6 jours pour l’hépatite



Un document complet sur le conditions de réservation et de vente vous sera envoyé sur simple demande soit par mail et/ou par courrier afin d'en prendre connaissance avant l'acquisition du chiot vous trouverez toute ce qui vous sera remis lors du départ du chiot. Pour les demandes particulières merci de prendre contact avec nous