Week d'entrainement des chiens courant polonais à Montfalcon

Grand week end annuel de travail sur sangliers des chiens courant polonais prévue le week-ends du 26/27 et 28 Mars 2027 à Montfalcon. Infos à venir.
Pour la petite histoire
proche de son maître, bienveillant, hardi, tenace, il a l'odorat excellent. Il est peu exigeant et facile à dresser. Doté d'un tempérament assez calme, il a un sens de l'orientation extraordinairement bien développé. Ce chien possède un très bon retour et revient rapidement. Il est utilisé principalement à la chasse au sanglier et aux cervidés mais il est également excellent comme limier et pour la recherche au sang. Il est utilisé dans d'autres pays et je l'espère un jour en France pour la police en recherche utilitaire et de stupéfiants. L'origine de la race vient de croisements de chiens courants des Balkans avec l'apport de sang du chien de Saint Hubert. On retrouve chez ce chien la spécificité du ferme des Chiens Courants de l'Europe de l'Est c’est à dire en tournant autour du sanglier avec une voix de cogneur sans être agressif et le travail du limier. Il n'est pas agressif mais reste méfiant vis-à-vis des gens qu'il ne connaît pas. A ses qualités de chien de chasse on ne manquera pas d'ajouter celles d'un excellent gardien. Ce chien chasse en solo ou en duo ou à trois sujets. A l'origine il chassait en meute. On l'utilise aussi parfois pour chasser le renard et le lièvre dans la région montagneuse du sud de la Pologne.
Selon les pays son nom n'est plus le même par exemple :
En Anglais : Polish Hunting Dog
En Français : Chien Courant Polonais
En Allemand : Polnischer jagdhund
En Polonais et Espagnole : Gonczy Polski
ou encore suivant les pays Poljski Gonic
Réservation

Nos Chiots Gonczy Polski (Chien Courant Polonais) sont issues de Lignées Travail extra chasse (sur sanglier) et Beauté (Champions de travail sur sangliers et Multi Champions de Beauté)
Suivi assuré que se soit pour la chasse ou la vie du chiot.
Week-End de Travail sur Sangliers tout les ans, tout âges et niveaux

Bonjour à tous,
Vous pouvez nous retrouver à notre week-end de travail sur sanglier annuel au parc de Montfalcon dans les 38.
A vos agendas pour l’événement tant attendu de nos Gp.
Au vue des superbes week-end passés ensemble les précédentes années, nous reconduisons pour la 7 ème année consécutive ce moment de partage avec nos chiens et entre passionnés.
Pour ceux qui souhaitent partager ce moment dans le 38 au Parc à sangliers de la Bretonnière à Montfalcon, nous vous accueillerons avec plaisirs mais uniquement sur réservations.
Merci de votre retour si vous êtes intéressés de participer au week-end soit le samedi soit le dimanche soit les 2 jours.
Attention: Nous avons besoin de votre retour pour l’inscription les places étant limitées surtout pour les adultes confirmés (grand parc)
Notre Grand week-end de travail sur sangliers est réservé aux Chiens Courant Polonais priorité à nos lignées (Gonczy Polski).
Il ne sera accepté que les chiens ayant été inscrits sans limite d’âge. La participation n’étant pas réservée uniquement aux Gp de l’élevage vous aurez l’occasion de pouvoir rencontrer les autres lignées.
Ce week-end à pour but de pouvoir se rassembler entre passionnés, travailler nos chiens sous toute ses formes, se retrouver et échanger, Dans le respect des gestes barrières bien évidemment.
Petit récapitulatif:
Nous réservons pour le week-end, tous les parcs du Parc à Sangliers de la Bretonnière à Mr Pair situé 105 chemin de la Bretonnière 38940 Montfalcon
Mise à disposition :
1 Parc de ferme
1 Parc pour les jeunes chiens de 1 ha 1/2
1 Parc de 6 ha
1 Parc 40 ha
Pour ceux qui séjournent en priorité Monsieur Paire mets à notre disposition 9 chenils pouvant accueillir 2 chiens par box et 1 chenil pouvant accueillir 4/5 chiens.
Nous reviendrons sur l’organisation des passages dans les parcs dès que nous en seront plus sur le nombre de chiens inscrits pour les différents parcs.
Il faudra préciser s’il y a des chiennes en chaleur, celles ci passeront en fin de journée et nous adapterons les passages.
Pensez à vite réserver votre logement pour ceux qui viennent de loin ou ceux qui ne l’on pas encore faits.
Pour ceux qui sont intéressés par des gîtes et logement, nous avons des adresses proches du parc. Je peux vous faire passer les adresses. Je précise que c’est à vous de prévoir la réservation de votre logement.
Pour le règlement de vos engagements merci de préparer une « enveloppe » avec engagements et repas qui sera récupérée le jour J, que je remettrais à Mr Paire pour éviter le défilé dans le bureau.
Des panneaux d’affichages notamment avec les numéros des Vétérinaires d’urgences disponibles à proximité en cas de besoin.
Pour les p’tits bobos nous auront également une trousse de premiers secours. Il vaut mieux prévenir que guérir.
Vous pouvez nous contacter pour les inscriptions ou pour plus de renseignements :
Maïa : 06 74 62 55 38
Lionel : 06 76 12 38 86
Soit par messenger, par mail, WhatsApp :
duroyaumedades@yahoo.fr
Nous allons partager un superbe week-end entre passionnés et nous nous en réjouissons d’avance
Vous pouvez retrouvez toutes les photos et vidéos de nos week-end sur notre page Facebook et bientôt sur notre page youtube.
https://www.facebook.com/duroyaumedades/
Belle journée à tous.