Du Royaume D'Adès

Du Royaume D'Adès Chien Courant Polonais

Chien Courant Polonais

Nouvelle date pour 2021

Nouvelle date pour 2021

Bonjour à tous,


Si vous souhaitez découvrir la race, nos chiens et leurs descendances, c'est l'occasion de nous rencontrer lors de cette événement prochain qui se déroulera le 20 et 21 mars 2021. Vous trouverez toutes les informations via ce lien sinon vous pouvez la contacter directement. À bientôt. 

https://www.facebook.com/events/627611571468638?name=Week-end+de+Travail+Chien+Courant+Polonais+%28Gonczy+Polski%29&event_id=627611571468638

Réservation

Réservation

A réserver tout au long de l'année chiots Chien Courant Polonais "Gonczy Polski" nés ou à naitrent. 



Nos Chiots Gonczy Polski (Chien Courant Polonais) sont issues de Lignées Travail extra chasse (sur sanglier) et Beauté (Champions de travail sur sangliers et Multi Champions de Beauté)



Suivi assuré que se soit pour la chasse ou la vie du chiot.

Il était une fois le Gonczy.....

Il était une fois le Gonczy.....

Chasseurs et passionnés situé en Savoie nous élevons en famille nos Gonczy Polski (Chien courant Polonais). Nous faisons en sorte de promouvoir, évoluer et améliorer les races que nous élevons en choisissant des mariages qui apporteront le meilleur pour nos chiens alliant travail, santé, équilibre et beauté afin de satisfaire au mieux les personnes qui souhaiteront acquérir un chiot. Que ce soit pour le travail, les expositions ou la compagnie nous répondrons à votre demande. Nous produisons peu de portées mais de qualité. Nous vous laissons parcourir notre site dans lequel vous trouverez un maximum d'informations sur notre cheptel, nos chiots disponibles ou à venir, nos résultats en travail, en beauté et documentations diverses.

Des questions ? Alors rdv dans la rubrique contact. Bonne naviguation et à bientôt.

Pour la petite histoire

La découverte du Gonczy fut pour nous une évidence, il a de multiples qualités :

proche de son maître, bienveillant, hardi, tenace, il a l'odorat excellent. Il est peu exigeant et facile à dresser. Doté d'un tempérament assez calme, il a un sens de l'orientation extraordinairement bien développé. Ce chien possède un très bon retour et revient rapidement. Il est utilisé principalement à la chasse au sanglier et aux cervidés mais il est également excellent comme limier et pour la recherche au sang. Il est utilisé dans d'autres pays et je l'espère un jour en France pour la police en recherche utilitaire et de stupéfiants. L'origine de la race vient de croisements de chiens courants des Balkans avec l'apport de sang du chien de Saint Hubert. On retrouve chez ce chien la spécificité du ferme des Chiens Courants de l'Europe de l'Est c’est à dire en tournant autour du sanglier avec une voix de cogneur sans être agressif et le travail du limier. Il n'est pas agressif mais reste méfiant vis-à-vis des gens qu'il ne connaît pas. A ses qualités de chien de chasse on ne manquera pas d'ajouter celles d'un excellent gardien. Ce chien chasse en solo ou en duo ou à trois sujets. A l'origine il chassait en meute. On l'utilise aussi parfois pour chasser le renard et le lièvre dans la région montagneuse du sud de la Pologne. 



Selon les pays son nom n'est plus le même par exemple :

En Anglais : Polish Hunting Dog

En Français : Chien Courant Polonais

En Allemand : Polnischer jagdhund

En Polonais et Espagnole : Gonczy Polski

ou encore suivant les pays Poljski Gonic